Quels sont les 15 pays producteurs de cannabis dans le monde ?

par au-dela-du-raisonnable
198 vues

La consommation de cannabis est de plus en plus tolérée par les états. Et puisque cela s’est autant démocratisé, de nombreux pays se sont lancés dans la production et dans l’exportation. Sachez que l’Afghanistan et le Maroc sont les deux plus gros producteurs au monde. Découvrez dans ce dossier, le nom des 15 premiers pays producteurs de cannabis. 

Les pays asiatiques producteurs de cannabis

En Asie, on retrouve 5 géants parmi les 15 plus importants pays producteurs de cannabis au monde. Il s’agit de :

  • L’Afghanistan : ce pays se hisse au rang du premier producteur de cannabis au monde avec une production moyenne annuelle de 20,75% de la quantité mondiale. On dénombre plus de 3 millions d’Afghans actifs dans l’exploitation et le trafic de cannabis.
  • Le Pakistan : le Pakistan détient 6% de la production mondiale de cannabis. Il est le troisième gros producteur de cannabis au monde.
  • L’Inde : les Indiens produisent en moyenne 4,63% de cannabis. Une consommation régulière du cannabis peut être nocive pour la santé, c’est pourquoi la production est faite dans ce pays à des fins thérapeutiques. Même la cigarette électronique y est interdite.
  • Le Népal : cet état reste jusqu’à présent le 7ᵉ parmi les plus gros producteurs de cannabis. Il produit en moyenne 4,49% de la quantité mondiale.
  • Le Liban : le Liban produit dans la plaine une bonne partie du cannabis qui circule dans le monde. Il est le 5ᵉ plus gros producteur avec une production moyenne de 5,14% de la production mondiale.

 Les pays européens producteurs du cannabis

4 pays européens se retrouvent dans ce top 15 des pays producteurs de cannabis. On a :

  • L’Albanie : dans ce pays, certains coins se sont spécialisés dans la culture du cannabis. Les experts surnomment ce pays comme le grenier à cannabis de l’Europe. Il ne produit pas moins de 3,8% de la quantité mondiale.
  • Les Pays-Bas : la production moyenne de ce pays est de 5,32% de la quantité mondiale. Malgré que les Hollandais soient autorisés à vendre ou à consommer le cannabis, ils n’ont pourtant pas le droit à sa culture.
  • L’Espagne : l’Espagne détient 4,32% de la production mondiale. Il est alors compté parmi les plus gros producteurs de cannabis dans le monde, même si la culture de cannabis est interdite à sa consommation dans ce pays.
  • L’Italie : en décembre 2019, la cour de cassation italienne a autorisé la culture de cannabis. Ainsi, l’Italie a repris la production de chanvre et compte avancer légalement en misant au premier abord les variétés riches en cannabidiol.

Les autres pays producteurs de Cannabis

4 pays américains et 2 pays africains se glissent parmi les pays producteurs de cannabis.

Les pays américains

  • La Colombie : la Colombie est un pays qui dispose de bonnes compétences et un climat parfait pour une excellente culture du cannabis.
  • La Jamaïque : la Jamaïque est physiquement un petit pays, mais constitue un gros fumeur. Elle demeure cependant un gros producteur de cannabis en Amérique.
  • Les États-Unis : la culture de cannabis a connu de meilleurs jours depuis que les 28 États ont légalisé son usage médical et récréatif. À cause de sa culture de cannabis bio, le nord de la Californie est bien connu.
  • Le Canada : le Canada produit une forte quantité de cannabis médical. Ce pays est prêt à approvisionner tout pays qui autorise l’usage thérapeutique du cannabis.

Les pays africains

  • Le Maroc : le Maroc est un gros producteur qui étend ses cultures sur environ 52000 hectares de champs. Il représente à lui seul 11% de la production globale et se hisse au rang de deuxième plus important producteur de cannabis au monde.
  • Le Nigeria : au Nigeria, la consommation du cannabis n’est pas légale. Cependant, cela n’empêche pas la production locale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire